La supervision au retravail du texte pour une durée de 3 mois : total de 1980 francs
Ce montant comprend :
- L’entretien d’une heure sur la production de texte s’élève à 110 francs => 6 entretiens d’une heure X 110 francs : 660 francs.
- Le temps de lecture de vos textes ainsi que l’élaboration de mes commentaires sur ceux-ci est estimé à 2 heures par envoi de production de texte ; je demande une rémunération de 110 francs de l’heure, soit 220 francs par lecture et élaboration de mes commentaires => 6 lectures de texte X 220 francs : 1320 francs
Acompte : je demande un acompte de 500 francs. Le reste de la somme due peut être payée en une ou deux fois, dans un intervalle de deux mois au plus tard.
***Précisions sur la transaction bancaire*** : je souhaite être rémunérée en francs suisses, soit qu’au moment du versement, le franc suisse soit choisi comme monnaie de transfert. Je souhaite également que les frais de transaction vers l’étranger reviennent à la cliente ou au client.
Critères de bases pour fixer mon tarif
- Mes diplômes : un Bachelor en écriture littéraire de l’Institut littéraire suisse, ainsi qu’un Master en écriture littéraire de la Haute École des Arts de Berne.
- Mes trois années d’expérience en qualité de professionnelle de l’écriture.
- Les recommandations de l’association de l’Ads (Autrices et auteur-e-s de Suisse) sur la rémunération pour les prestations de mentorat littéraire :
« Mentorat : En règle générale, on convient au départ d’un plafond financier, dans le cadre duquel les heures sont décomptées.
- CHF 600.– par rencontre de travail (temps de préparation compris) : approprié, CHF 500.– : impératif »